Au temps des maraudeurs...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au temps des maraudeurs...

Et si vous étiez a Poudlard ..? A l'époque des maraudeurs ..? Venez nous rejoindre =P
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andromeda Black

Andromeda Black


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 30
Localisation : Ici et là...
Baguette magique : : Bois de Noisetier, plume de Phenix, 30 cm
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:06

Je respecte pas forcément la chronologie entre personnages une personne est plus agé qu'une autre alors que ça devrait être l'inverse ! Je donne pas encore les noms mais vous comprendrez grâce aux surnoms.


La plus belle lettre que j'ai écrit pour toi...


Une femme s'assit devant un magnifique bureau en bois d'ébène. Elle prit une plume, un encrier rempli d'un liquide sombre, un rouleau de parchemin jauni. Elle était seule, un silence pesant imprégnait le manoir plongé dans la pénombre. Une unique flamme éclairait le bureau. Elle regarda deux photos posé sur le meuble sombre. Sur l'une on voyait une fillette aux magnifiques boucles brunes entourée d'un homme chauve et de cette même femme assise dans cette pièce. Sur l'autre, trois petites filles, une blonde aux yeux bleus, une autre un peu plus grande aux cheveux noirs jais et aux yeux d'une couleur proche de celle de sa chevelure, au centre il y avait la plus grande aux cheveux noirs et aux yeux gris. Elle détourna ce même regard et trempa la plume dans l'encre, elle commença à ecrire.



"Chère soeur,


Il y a bien longtemps que je n'ai pas pronocé ce mot, divin pour certains, mensonger et traitre pour d'autre. Je fais surement partie de ceux qui l'haissent et qui l'aime. Tout comme je te hais et je t'aime. On dit qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et la haine. Je me retrouve presque toujours entre les deux. Ma lettre va te surprendre autant que moi. A l'heure où je te l'écris j'ignore encore si je te l'enverrais. Aurais-je la force de te la faire parvenir ? Arriverais-je même à te l'écrire jusqu'au bout ? Que de questions auquelles je n'aurais peut-être jamais la réponse. Car même si tu la lis un jour, cela ne voudra pas dire obligatoirement que je l'ai envoyé, que j'ai eu le courage.
Courage... Un mot si vague, il a tant de significations que je ne saurais te dire le nombre exact, autant qu'il y a de personnes en ce monde. Nos deux courages sont tellements différents mais aussi tellements semblables tout comme nous. Toi tu as bravé les lois du coeur, moi celles du pouvoir. Toi tu as fait allégeance à celui qui avait le pouvoir, moi j'ai préféré mon coeur. Toi tu as choisis la facilité immédiate, moi la facilité à long terme. Toi tu as pris le chemin de l'ambition, moi de l'amour. Toi tu veux le pouvoir, moi le bonheur. Toi tu as choisi un sentier semé d'embûche mal répartie que tu détruisais, moi j'en ai choisi un avec des embûches régulières que j'étudiais avant de contourner ou de braver. Mais jamais ils ne se sont éloignés.
Il y a une chose que j'ai fait dont je suis particulièrement fière, j'ai eu le courage de braver ma famille alors que toi tu n'as pas pus, peut-être que tu ne le voulais pas. Bien que je sois l'aînée, j'ai toujours pensé que ce serait l'inverse, que ce serait la magnifique guerrière et non pas la superbe étoile. Je me suis trompée. Tu vois, nous sommes semblables et pourtant rien ne nous unis à part l'amour fraternel et le courage. De nous trois, seule la délicate fleur n'a pas choisi son destin. Je la plains mais, étonnament, celle que je regrette le plus c'est toi. C'est pour ça que c'est à toi que j'écris pour expliquer mon geste, celui qui a changé mon destin.
J'ai épousé cet homme car je l'aimais, j'ai décidé que je n'écouterais pas les stupides lois du sang mais celles du coeur. j'étais l'unique maitresse de mon destin, je ne l'ai jamais regretté, je l'ai aimé jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'il soit tué. Je suppose que c'est ton oeuvre, je ne t'en veux pas le moins du monde. J'en ai la seule responsabilité. Je n'aurais jamais du laisser ma belle guerrière et ma petite fleur aux griffes de personnes avides de pouvoirs. A cause de moi tu as du épouser un homme que tu n'aimais pas. Je te comprend, tu m'en a voulu jusqu'à devenir ce que tu es devenue. Pardonne-moi.
Lors de ton procès j'étais là, j'avais l'impression qu'on m'avait arraché le coeur. Lorsqu'il est revenu tu t'es échappée d'Azkaban. Quoi de plus prévisible ? Je savais que ce jour arriverait. ce que je ne savait pas c'est que tu allais tuer mon tendre cousin. Celui que j'avais protégé de ton courroux et de celui de ma petite fleur.
Tu vois, je l'ai fini cette lettre, ou presque. Tes actes ne sont pas excusables et je doute qu'ils soient pardonnables mais je t'en prie, fais le bon choix.
Je t'ai haï, je te hais, et je te haïrais.
Je t'ai aimé, je t'aime, et je t'aimerais.
C'est la plus belle lettre que j'ai écrit pour toi, Bellatrix. Ma douce guerrière. N'oublie pas Bella...
Andromeda Cassiopea Tonks (née Black)"



Elle plia avec douceur la lettre qu'elle glissa dans une enveloppe. Elle l'attacha à la patte d'une splendide chouette noire et partit. Elle avait eu le courage.




Vous en pensez quoi ? Même les critiques sont les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
hagrig

hagrig


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 55
Baguette magique : : bois de licorne
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:19

très bonne lettre et très bonne inspiration que tu as eu là

j'espère que tu en a autant lorsque tu dois faire une dissertation ou une rédaction

continue comme ça


Dernière édition par hagrig le Mer 27 Fév - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://europe.forumpro.fr/index.htm
Akari Kazan
Admin
Admin
Akari Kazan


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 30
Localisation : Jamais bien loin... =D
Baguette magique : : La meilleure qui soit...
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:59

Bon bin bon...

Etant donné que j'ai lu beaucoup de fics je vais essayer d'etre objective... Razz

Alors, j'ai beaucoup aimé. C'était très "intense", on a l'impression de resentir les sentiments d'Andro. La haine, l'amour... C'est bien expliquer et on le vit vraiment.

Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi cette lettre ..? Pourquoi là, maintenant, écrire a Bellatrix ..? Pour quelles raisons ..?

Sinon j'ai vraiment bien aimé, j'espere que tu en mettra d'autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://love-maraudeurs-xp.forumpro.fr
Andromeda Black

Andromeda Black


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 30
Localisation : Ici et là...
Baguette magique : : Bois de Noisetier, plume de Phenix, 30 cm
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:34

Oups ! J'ai oublié de mettre l'intro ! Une femme écrit à sa soeur à l'aube d'une bataille. Son mari est mort de la main du destinataire et sa fille va mourir de la même façon ! (Tonksinette chèrie !)
Revenir en haut Aller en bas
Miki Morashina

Miki Morashina


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 32
Baguette magique : : bois de rose, 35 cm, souple, impitoyable
Date d'inscription : 14/02/2008

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:49

<3

Elle me touche beaucoup cette lettre...je me demande comment Bella aurait réagi si Andromeda lui avait véritablement écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black

Andromeda Black


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 30
Localisation : Ici et là...
Baguette magique : : Bois de Noisetier, plume de Phenix, 30 cm
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:52

Bonne question !
Revenir en haut Aller en bas
mister T
marcou
mister T


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : france
Baguette magique : : bois de mérisier avec une écaille de sirein a l'interieur
Date d'inscription : 23/02/2008

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 0:41

Alors c parti pours les critique

Tout d'abord tu parle de courage, mais le courage n'est rien, ce n'est qu'une facette pour cacher sa lacheter propore a l'humanité...celle que tout le monde as, celle que tout le monde recent dans les moment difficile. Celui qui ce dit courageux n'est rien qu'un lache qui tente de cacher sa lacheter ce qui rend son cas encore pire...

Ensuite tu parle de ton coeur...n'oublie pas que ton coeur pompe du sang et pas des sentiments, ton frere est mort, il en a pris le risque, ton mari est mort, il en a pris le risque, t'es sentiment ne peuvent et ne pourrons rien pour eux, c'est justement a cause de ces sentiments qu'ils sont morts, c'est a cause de ce "courage" qu'il ont pérri...ce soidisant courage qui n'était en faite que la peur de voir vous-savez-qui, la peur de voir des ètres chers mourir...tout ce que le courage amène c'est la mort et c'est le meme cas pour les sentiments

conclusion: je pense que tu te berce d'illusion si tu crois ce que tu as écrit et puis, la mort est quelque choses de naturel ^^

Puisque la mort nous souris, pourquoi ne pas sourire a la mort Wink


Dernière édition par mister T le Mer 27 Fév - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hagrig

hagrig


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 55
Baguette magique : : bois de licorne
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 9:18

quand on fait une critique sur le texte de quelqu'un

on n'oublie pas des lettres en chemin ,
on se relit ,
on écrit pas façon SMS non plus ,
et surtout on critique que si on est capable de faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://europe.forumpro.fr/index.htm
mister T
marcou
mister T


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : france
Baguette magique : : bois de mérisier avec une écaille de sirein a l'interieur
Date d'inscription : 23/02/2008

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 12:33

Mouarf qui t'a dit que j'était pas capable de faire mieux...et puis j'écris pas en SMS. Bon oké pour les fautes sa je nis pas ^^'

PS j'ai éditer et corriger la plupart des fautes mais je suis sur que j'en ai oublié XD alors plus de réfléxion merci XD
Revenir en haut Aller en bas
Miki Morashina

Miki Morashina


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 32
Baguette magique : : bois de rose, 35 cm, souple, impitoyable
Date d'inscription : 14/02/2008

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:16

oui....je confirme, tu en as oublié !! xD (je présise que je suis une tarés des fautes, quand j'en vois, ça m'écorche les yeux....mais quand moi j'en fais, je ne les vois pas toujours....enfin, j'espère ne pas en faire beaucoup quand même....)

Sur mon fow', je passe ma vie à éditer les messages des autres xD mais il faut vraiment que je me calme....
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black

Andromeda Black


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 30
Localisation : Ici et là...
Baguette magique : : Bois de Noisetier, plume de Phenix, 30 cm
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:54

Tu sais j'ai essayé de m'imaginer à la place d'Andromeda qui écrit à sa soeur. Et quand je parle du coeur c'est une image, tu dois la connaitre, tout le monde l'utulise au moins une fois dans sa vie. Je ne suis pas Andromeda Black j'ai juste fait parlé un personnage de JKR pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
mister T
marcou
mister T


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : france
Baguette magique : : bois de mérisier avec une écaille de sirein a l'interieur
Date d'inscription : 23/02/2008

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:01

... ... ...tu m'embrouille la je croi que je vais boire un truc...

Et il sorti une bouteille dont il se délecta

hips pourquoi vous me regarder comme sa hips non vous en aurai pas hips ><
Revenir en haut Aller en bas
Miki Morashina

Miki Morashina


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 32
Baguette magique : : bois de rose, 35 cm, souple, impitoyable
Date d'inscription : 14/02/2008

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:28

Je trouve ça marant, parceque dés qu'il sait plus quoi dire et qu'on lui a bouclé le clapet, il boit !
Revenir en haut Aller en bas
mister T
marcou
mister T


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : france
Baguette magique : : bois de mérisier avec une écaille de sirein a l'interieur
Date d'inscription : 23/02/2008

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:33

hips et alors? hips sa te fait quoi? hips
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Black

Andromeda Black


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 30
Localisation : Ici et là...
Baguette magique : : Bois de Noisetier, plume de Phenix, 30 cm
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:37

ca fait qu'on a raison qu'on a encore gagné et que pour mon prochain écrit je ne prends pas en compte ta critique car je ne la trouve pas fondée ! oui toujours le mot gentil ! Et Miki j'espère que tu n'as pas vu trop de fautes ! Mais les autres mettez des critiques méchantes si elles sont basées sur du solide !
Revenir en haut Aller en bas
hagrig

hagrig


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 55
Baguette magique : : bois de licorne
Date d'inscription : 20/01/2008

Feuille de personnage
Argent: 10 Gallions
Année: 1ere année

[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitimeMer 27 Fév - 23:15

la seule critique que je vais faire mais elle est d'ordre générale

ce n'est pas une course le postage

prenez le temps de vous relire

et comme toi miki il m'arrive de ne pas voir que j'ai oublier de mettre l'une ou l'autre lettre ou d'avoir mis carrément la lettre voisine

pour ce qui est des accords et des ponctuations , vous êtes plus au courant que moi qui n'ai plus pratiqué aussi intensément que vous tout ça

à vos inspirations et bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://europe.forumpro.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Empty
MessageSujet: Re: [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...   [OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] La plus belle lettre que j'ai écrite pour toi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akari Kazan, folle furieuse, pour vous servir ! =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des maraudeurs... :: Flood-Land :: vos créations...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser